Lithothérapie

Le Dimanche O6 Juin 2010
Stage Pendule, Lithothérapie et Magnétisme
Les pierres, leurs vibrations et leurs actions sur les différents plans de l’Être
Diagnostic et réharmonisation à l’aide des pierres et des pendules
P1040152
La Terre Lumière, dans un esprit de sacrifice, s’est densifiée pour permettre à l’être humain de se densifier à son tour. Les pierres sont l’étape ultime de ce sacrifice, elles souffrent pour nous, plus elles sont denses plus elles ont sacrifié leur lumière.
L’Atlantide était une période ou la relation entre les hommes et les minéraux était intense.
A cette époque, les minéraux étaient immenses et l’homme, moins incarné dans la matière qu’aujourd’hui, était en relation étroite avec leur esprit. Les minéraux n’étaient pas enfouis dans le sol, ils affleuraient à la surface de la terre. Les pierres de cette époque étaient non différenciées, Il s’agissait essentiellement des cristaux blancs qui correspondaient aux vibrations des hommes de cette période
Les Atlantes se sont servis du monde minéral à mauvais escient et les guerres de pouvoir sont  à l’origine de la destruction de l’Atlantide.
La terre a évolué, les minéraux se sont cachés dans la terre, et ils se sont diversifiés, les cristaux blancs se sont différenciés par couleur pour s’adapter à l’homme et à la couleur de ses chakras ; les grandes civilisations sont apparues et le savoir communément répandu des Atlantes a été oublié, seul, certains prêtres, mages, les Richis  en Inde ont conservé ce savoir.
Les pierres peuvent servir à guérir, le physique, l’émotionnel, le spirituel.
Elles ont un esprit, une forme de conscience reliée à la Terre Mère c’est pourquoi, utilisées dans le sens du soin elles ne peuvent pas faire de “ dégâts ”elles ne font que dévoiler les profondeurs de l’être. Elles agiront toujours au plus juste mais parfois, certains aspects humains peuvent être bousculés par la justesse.
Elles peuvent, revitaliser et harmoniser, le corps éthérique , les chakras, le corps astral, les nadis , les points d’acuponcture etc. elles servent de relais énergétique avec le cosmos.
Il est possible de travailler avec les pierres sur certains aspects du destin, de leur demander de faire sauter des blocages sur le plan humain ou spirituel.
“Toi qui sais ce qui est bon pour moi, pousses les portes de mon destin humain”
Attention, c’est un engagement à ne pas prendre à la légère surtout avec certaines pierres, la pierre risque de nous bousculer, de nous faire avancer coûte que coûte malgré notre désir de rester tranquille.
On peut demander une protection à une pierre, les pierres peuvent écarter les obstacles,
On peut lui demander de nous aider dans l’intuition du ventre, du troisième oeil, du hara, ou sur des aspects spirituels.
La pierre touche dans toutes ses énergies la terre et le cosmos, c’est un microcosme qui ouvre et qui aide.
Plus la pierre est transparente plus elle touche les aspects spirituels de l’homme, plus elle est dense plus elle touche la matière.
Il n’y a pas de différence d’énergie entre une petite et une grosse pierre, il est seulement plus facile de rentrer dans la vibration d’une grosse pierre, son rayonnement physique sera aussi plus important.
Plus on tape sur une pierre, plus elle est heureuse car elle retourne, quand elle explose, à son état primordial la Lumière.
Plus on parle à une pierre, plus on l’a fait évoluer.
On peut classer les cristaux en trois catégories, pierre brute, pierre semi-précieuse, pierre précieuse.
Le cristal permet de travailler sur tous les registres de l’être.
Le cristal fumé un peu plus dense ouvre les profondeurs de l’inconscient.
La tourmaline, la turquoise Navaro, l’opale sont en relation avec les annales akashiques.
Il est possible d’accompagner les pierres très denses de pierres moins opaques qui adouciront le travail par exemple l’ambre ou l’améthyste.
************************
jaspe rougeJaspe rouge : Il relie à la Terre Mère, au ventre, il permet la clairvoyance dans les profondeurs, il apporte la protection de la nature, la douceur de la terre mère le contact avec les esprits de la nature, il nous relie aux Amérindiens.

malachite.jpgMalachite : C’est une pierre qui dévoile qui ouvre la vision.

obsidienne-noireObsidienne : Elle vous emmène dans de grandes profondeurs, elle éclaire le noir le plus profond, nous révèle à nous même dans nos désirs secrets et phantasmes. Elle ouvre les zones noires karmiques. C‘est une pierre qui tranche dans les relations. A partir du moment ou l’on commence un  travail avec elle, c’est elle qui décide, une fois programmée, elle ne s’arrête pas.
turquoiseTurquoise Navaro : Elle éclaire le mental supérieur, la conscience du cœur, du juste, comment placer sa vie, elle ouvre à la sagesse de l’univers. Elle nous ramène à la conscience saine de soi, de la nature, de la vie. En contact avec l’Aigle Sacré des Indiens, elle peut conduire à la vision, à l’union avec l’esprit de la nature. C’est une pierre que l’on peut programmer ponctuellement ou dans la durée.
ambreAmbre : Pierre très douce, elle éclaire le plexus solaire, l’émotionnel. Elle peut ouvrir des choses très anciennes, très ancestrales, le sauvage en nous, l’homme préhistorique. Elle ouvre plus qu’elle ne nettoie, on peut s’aider d’une autre pierre pour nettoyer. Transparente elle apaise et éclaire l’émotionnel, plus opaque, elle va plus profond dans le karmique, le préhistorique….
pierre corailCorail : Il touche à des états primordiaux, à la naissance, à l’enfantement, au fœtus. Il ouvre mais ne nettoie pas. Il connaît nos états profonds. Il peut guérir des maladies du sang. Il va loin pour déprogrammer, il ouvre aux états laiteux du début du monde.
jade Jade : Il nous fait descendre en nous même, il touche le corps physique. Il fait lâcher le mental apaise les doutes, recentre, réharmonise l’éhérique. C’est une pierre de vision, on peut se frotter le troisième œil avec, le jade ouvre l’espace temps. C’est une pierre que l’on peut ne pas programmer, mais si on la programme, elle ne nous lâchera que le problème réglé.
A noter que le Corail, l’Opale, laTurquoise Navaro, le Jade n’ont pas besoin d’être nettoyés.
aiguemarine Aigue-Marine : Elle éclaire le cœur, l’émotionnel, elle élague au niveau affectif.
amethyste Améthyste : Elle guide, illumine le mental, c’est une pierre de protection qui met une vibration spirituelle et qui relie au cosmos.
lapis-lazuliLapis-Lazuli :Les pharaons utilisaient cette pierre pour guider leur peuple, elle aide à l’incarnation, à la descente dans la matière. Elle nous fait déchirer le voile de l’illusion. Elle fait descendre le cœur dans le ventre, dans les cellules, nous fait traverser des aspects de mort dans le cœur.
citrine2Citrine :Elle relie l’Esprit à la Matière. Elle permet de mettre toutes les émotions devant soi afin de pouvoir avancer. Elle catalyse les énergies du plexus solaire sur des organes perturbés par l’émotionnel. Elle éclaire le mental, pensées plus justes plus claires.
emeraude Émeraude : Elle touche le cœur, l’amour du corps dans chaque cellule. Elle induit une force d’amour dans le corps.
pierre-lune Pierre de Lune : Elle éclaire l’inconscient, elle adoucit et révèle. Elle relie notre âme, aux légendes, mythes, songes, aux lutins, aux fées, à l’inconscient mystique, au magicien intérieur.
cristal-roche Quartz : Il permet de travailler sur tous les registres de l’être. Il peut être programmé pour une journée ou pour un mois à contrario l’obsidienne est elle, programmée pour toujours.
quartz-fume.jpg Quartz fumé : Il est moins neutre moins tendre que le quartz. Il peut révéler les maladies physiques ou psychiques. Il va dans les parties sombres et dans les moindres recoins, le bas ventre, le sacrum, les entrailles, l’ancestral.
rubis.jpg Rubis : Il active et met le feu dans le hara et le cœur et il diffuse dans les autres organes, une mise en action imédiate.
oeil-tigreŒil de tigre : Il protège des pensées négatives, il vitalise le plexus.
grenat_pierre-copie-1.jpg Grenat : Il remplace le rubis mais il faut plus de volonté pour l’activer.
cornaline.jpgCornaline : Elle harmonise le corps, elle travaille sur l’ethérique. Elle harmonise le psychisme, l’estomac, les ovaires. Reliée au troisième œil, elle aide à l’intuition dans son aspect féminin.
quartz-roseQuartz rose : Elle va à la rencontre de l’Âme, elle adoucit, repose.
bracelet-vintage-61-perles-de-culture-fe.jpg Les Perles : Elles régénèrent le corps très profondément. Elles rechargent, apaisent. relient à la mère, ouvrent à des aspects très anciens, à la nature, les eaux primordiales, une vision de l’Univers.
pierres.jpg Les pierres brutes : elles sont imprégnées du lieu où on les a trouvées.
09_METEORS.jpg Les météorites : Elles apportent un message à la terre, elles viennent faire un nettoyage.
quartzrutile9vj.jpgPierres avec filaments (rutiles) : Elles agissent en fonction de la pierre mais les rutiles vont permettre de percer certains aspects de l’être et ceci dans tous les corps, tant qu’on la tient en main et que l’on travaille avec elle.
P1040144 Roue de pierres : Elle peut être composée de tourmaline, obsidienne, jade, turquoise navarro, malachite, jaspe rouge.
P1040158
Comment travailler avec une pierre :
Choisir une pierre en fonction d’un travail particulier.
Rentrer en contact avec l’esprit de la pierre, se représenter cet esprit comme un esprit immense et magnifique qui touche à la fois le cosmos et les entrailles de la terre.
Faire confiance et adresser sa demande à la pierre.
Faire tourner son pendule au-dessus de la pierre autant que cela est nécessaire le pendule s’arrêtera de lui-même lorsque la charge sera suffisante.